Historique

Érigé en 1828

Érigé en 1828 l’hôtel « le Sapin » est une des plus vieilles bâtisses du Village de Charmey.

L’établissement a été rehaussé au fil des années de trois étages et a vu défiler des générations de voyageurs venus chercher repos et tranquillité sur les hauteurs gruériennes.

Après avoir hébergé un cinéma, puis un dancing, le Sapin propose aujourd’hui un hôtel, avec quinze chambres et 3 appartements et deux restaurants. Le premier, « La Pièce Rouge » qui a ouvert ses portes le 13 février 2015 offre à la fois une cuisine du terroir et sa fameuse fondue moitié-moitié d’alpage mais surtout des mets de brasserie. « La Pièce Rouge » est l’endroit par excellence pour les amoureux de la viande ! Black Angus, Côte de Bœuf, Côte de Veau et tant d’autres spécialités sont  à la carte. Le second restaurant, « La Poya », une pizzeria-vinothèque classée dans les 6 meilleures pizzeria de Suisse Romande offre une cuisine italienne spécialisée dans les risottos, les pâtes et les pizzas gourmandes ; le tout accompagné d’une très belle sélection de vins italiens.

Aujourd’hui, le bâtiment incarne une architecture typique, grâce à la qualité des matières utilisées et également en raison des travaux de rénovations et d’aménagements intérieurs réalisés dans le respect du patrimoine et avec des matériaux de la région.

La dernière rénovation a été entreprise en 2013 et offre à l’établissement tout le confort moderne, dans un écrin empreint d’authenticité, répondant aux attentes d’une clientèle exigeante. Les salles de bain et la terrasse ont été totalement revues et offrent aujourd’hui un confort sans faille.